Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jan

Lettre à la Mort.

Publié par Clo'  - Catégories :  #Ecriture

Lettre à la Mort.

Titre : Lettre à la Mort

Photographe : Chloé Talleu

Date de création : Janvier 2014

Lieu : Non loin de la station de métro Porte de Douai

Description :

<< Mon corps, humide et aussi dur que celui d'un cadavre, s'est soudainement tétanisé. Je ressens avec étonnement que mon sang circule dans mes veines, pour se diriger tout droit vers ce coeur, qui hurle toute la plus grande misère du monde, et qui bat à la vitesse de l'éclair. Je l'entend crier sa peine, il semble malheureux et inquiet. Mes souvenirs ont disparus, ils ne peuvent le rassurer. Je ne sens plus la force qui est en moi, je me sens vide, et légère, je me sens envahit d'une sordide atmosphère, un souffle froid qui effleure ma peau, et qui me caresse doucement le visage. Mes yeux sont immobiles, et mon regard plongé dans un lieu que je n'arrive pas à décrire. Je n'arrive pas à penser, je ne peux que ressentir ce qui est en train de se passer. J'observe le chemin qui s'offre à moi, pendant un long moment, puis mes jambes se mettent subitement en mouvement. J'avance, tel un homme qui rejoint la mort, vers cet endroit qui me parait à la fois si familier et sinistre. J'avance, encore, doucement, et je comprends soudain, que le chemin que je vais prendre, est celui qui me mènera au plus grand désastre, mais seule face au monde, je n'arrive pas à faire demi-tour, et m'enfonce progressivement dans ce sinistre désarroi. J'avais besoin de ça, j'avais besoin d'aller là bas, le bonheur me devenait trop douloureux et insupportable. A contre-coeur, je me retire de la joie dans laquelle vous m'avez enfermé. >>

Commenter cet article

À propos

Photographie, Philosophie, Ecriture, Réalisations artistiques.